13/08/2007

QUICHE ARDENNAISE

Il faut : 2 tranches de jambon d'Ardenne, 200 g de petites pommes de terre coupées en rondelles, 2 oeufs, 1/4 de Maroilles ou un fromage de Rocroi, poivre.

Dans une tourtière garnie de pâte levée répartir du jambon d'Ardenne coupé en lamelles et grossièrement passé à la poêle. Enrober les pommes de terre des oeufs battus et disposer sur la quiche. Parsemer de lamelles de fromages. Cuire à four chaud 20 minutes.

Recette de la pâte levée : 200 g de farine, 1 oeuf, 1 tasse de lait tiède sucré (si on veut faire une tarte plutôt sucrée avec des fruits) ou salée dans cette recette-ci. Mettre aussi une petite noix de levure, 50 g de beurre fondu.
Mettre dans une terrine la farine en fontaine, ajouter l'oeuf, la levure délayée dans le lait tiède et le beurre fondu. Mélanger à la spatule en bois. Travailler longuement, pétrir 5 minutes puis battre à même la planche farinée; disposer la boule de pâte élastique, farinée dans une terrine recouverte d'un torchon et posée près d'une source de chaleur. Etaler dans la tourtière graissée, laisser lever une heure encore, garnir et enfourner à four très chaud durant 10 miunutes.

12:46 Écrit par Nanette | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.